29 septembre 2012 6 29 /09 /septembre /2012 05:32

Première découverte, l'île de Mooréa. Nous avions hâte de faire découvrir à Papy et mamie cette île que nous adorons. Après un petit détour au marché de Papeete pour faire le plein de paréos ( eh oui, ici,  c'est maillot/paréo, et rien d'autre en vacances !!) Direction la gare maritime pour embarquer. Après une traversée tranquille ( contrairement au retour qui fut TRES agité) nous voilà à Mooréa. Quelques courses, et nous prenons la direction du "fare" Miti où nous passerons la semaine. Un passage obligatoire par le point de vue du Sofitel, les couleurs sont magnifiques, on en prend toujours plein les mirettes !! Nous avons également visité la clinique des tortues de l'Intercontinental ainsi que le bassin qui abrite les dauphins.

Super semaine malgré le "Maramu" qui a encore bien soufflé deux jours. Les enfants ont retrouvé au "fare" Miti plein de copains de la presqu'île : pêche, foot sur la plage, méga parties de cache cache, ils se sont éclatés. Maël a retrouvé ses baby sitters, lui aussi s'est fait cajoler et ne voulait plus rentrer le soir !!

Au lagoonarium, à la découverte des raies, des requins et de tous les poissons magnifiques pensionnaires de ce lieu. Papy et Maël font des courses de canoë ( qui est le plus efficace, je vous laisse imaginer )Le nourrissage des raies et des requins est toujours aussi impressionnant, les raies nous grimpent dessus elles sont toutes douces, Maman comprend que je ne puisse plus jamais envisager d'en manger !!

Nous avons également profité de notre présence à Mooréa pour aller au célèbre "Tiki Village" qui propose un spectacle de chants et danses polynésiens. Initiation rapide pour tout le monde, Adam est super à l'aise dans cet exercice de danse ( normal, il en a fait à l'école !!) Un spectacle haut en couleurs !

Dernier jour à Mooréa, nous ne pouvions repartir sans faire un passage par la plage de Temae, ne serait-ce que pour y admirer le paysage. Les couleurs y sont magnifiques ( c'est le lagon du Sofitel, que nous admirions en début de séjour). Toujours pour cause de Maramu, nous ne restons pas et nous replions vers la plage municipale qui est plus abritée. Nous y passons la journée, un petit pique nique à midi avant de reprendre le bateau ( traversée houleuse !!) et aller manger aux célères "roulottes" de Papeete.