• Même pas peur !!!

10 décembre 2011 ( #Rencontres du 3e type )

Retour sur un plongée un peu spéciale à Mooréa, où les garçons et David ont pu croiser quelques spécimens nombreux à Tahiti. Raies, tortues, mais surtout requins à pointes noires. Pas très rassurés sur le coup, ils se sont vite rendus compte que ces requins...

• Bora Bora

27 janvier 2012 ( #Iles sous le vent )

Passage éclair à Bora. Nous arrivons en pleine tempête ( alerte orange, fortes pluies et orages), tempête qui nous cloître littéralement dans notre bungalow plage.. Après 2j de jeux de mille bornes, mikados, cache cache et tarot ( Antonin nous a d'ailleurs...

• Rentrée des classes à Tahiti pour toute la famille

20 août 2014 ( #Les enfants )

Cette année est particulière pour nous car c'est la première pour Maël ( on va enfin avoir un peu de temps pour nous !! ) mais aussi parce que c'est la dernière sur le fenua..... La rentrée a été échelonnée sur presque 2 semaines. Le 11 août, c'était...

• 2e visite : Mamie PAT !!!

03 mars 2012 ( #Vie quotidienne )

Après le départ de Francky et le vide laissé derrière lui, toute la famille attendait avec impatience l'arrivée de Mamie Pat. Cette fois-ci, c'est nous qui avons consulté sa date d'arrivée (sinon nous l'aurions attendue le vendredi matin alors qu'elle...

• Septembre octobre novembre

22 novembre 2014 ( #Tahiti )

Ces mois ont été intenses et riches en évènements. L'arrivée de Mamie Pat pour 3 mois La compétition de surf Billabong Pro Tahiti, qui nous permet de voir en direct live les meilleurs surfeurs mondiaux, pour le plus grand plaisir de David et d'Adam Saison...

• Mooréa, février 2012

26 février 2012 ( #Mooréa )

Première étape d'une longue série de séjours à Mooréa, c'est simple, tous nos invités vont avoir droit à un petit tour sur cette île que l'on adore. Petits extraits de vie : passage en bateau et fare de notre pension Maël passerait des heures sur la plage...

• Echange de maison

01 décembre 2012 ( #Vie quotidienne )

Ce week-end, nous échangeons notre maison avec des copains rencontrés dans l'avion. Vanessa et Fred étaient nos voisins lors de notre arrivée, leur petite Léa a exactement le même âge que Maël. Ce qui permet aux enfants d'avoir d'autres jouets le temps...

• Antonin : 7 ans à Tahiti

11 mars 2012 ( #Les enfants )

Depuis plus de 15j, Antonin est au taquet et ne pense qu'à son 1er anniversaire à Tahiti. Ça fait 1 mois que ses invitations sont prêtes, il s'est fait un plaisir d'inviter ses copains de l'école et nos voisins. Un seul petit chagrin, sa meilleure copine...

• Week-end de la Pentecôte

26 mai 2012 ( #Mooréa )

Grâce à nos amis de la ville, nous avons profiter d'une offre promotionnelle dans un hôtel sympa de Mooréa, histoire de couper un peu la longue période qui nous sépare de nos grandes vacances ( 11 semaines, c'est longggggggg !!!) Nous sommes donc partis...

• Mes petits surfeurs

06 octobre 2011 ( #Surf )

Je vous laisse admirer la technique. Adam progresse très vite, normal il a trois profs à la maison, et c'est vrai, il est super motivé !! Il profite des activités faites l'an passé ( merci Kathie ) Les garçons prennent des cours tous les mercredis et,...

• On y est !!

02 octobre 2011 ( #Tahiti )

Iaorana !!! Après en avoir longtemps rêvé, pesé le pour le contre, nous nous sommes enfin décidés à demander notre mutation, et ça y est, nous y sommes !!! Nous quittons notre famille et nos amis le coeur gros, mais on sait qu'on retrouvera tout le monde...

• Dimanche en famille

25 mars 2012 ( #Vie quotidienne )

Après 10 j de repos et de soleil, Mamie Pat a essuyé ( c'est le cas de le dire !!) 15j de pluies non stop : alerte sur alerte qui l'obligent à rester à la maison et nous préparer de bons petits plats bien équilibrés Voilà, c'est dit, en Polynésie il ne...

• Premières découvertes

06 octobre 2011 ( #Tahiti )

Que de choses à voir, à découvrir !! L'île est magnifique, montagnes, mer, végétation luxuriante.. Tout est démesuré, notamment la taille des premiers crabes que les garçons s'empressent de courser ( et il faut courir vite !!) La plage de Vaiaro, juste...

• Halloween et Toussaint

05 novembre 2011 ( #Vie quotidienne )

Les enfants n'ont pas perdu leurs habitudes, et ont donc fêté Halloween entre 2 averses, temps de la Toussaint oblige. Déguisés, maquillés, excités comme des puces, ils sont partis avec Stéph, notre voisine, et tous les enfants du quartier pour faire...

• Stage de formation professionnelle

01 novembre 2011 ( #Vie quotidienne )

Ou tout simplement première plongée dans la culture polynésienne !! 13 et 14 octobre derniers Nous avons eu droit, pendant 2 jours, à un stage réservé aux nouveaux arrivants. Premier jour direction le conservatoire de Papeete, où nous attendent Vanina...

• Premiers pas

01 février 2012 ( #Les enfants )

Malgré un entraînement plus qu'intensif, Mael a pris son temps et a attendu d'être au top pour se laisser filmer en train de faire premiers pas. C'est donc ce 1er février qu'il s'est lancé, le jour de la naissance de sa petite cousine Albane ( bienvenue...

• La vie au quotidien

03 novembre 2011 ( #Vie quotidienne )

Et tout d'abord, le "ma'a" ( "le manger"en tahitien) ici on se régale de fruits à tous les repas, ananas au petit déj, bananes (Antonin est fan !!), mangues, pamplemousses, papayes, goyaves , un petit aperçu en photos. Pour les légumes, on a encore du...

• Dernière ligne droite

13 avril 2012 ( #Vie quotidienne )

Avant les grandes vacances et l'arrivée de la famille Pinget, mais aussi et surtout avant notre futur déménagement !! Nous avons profité de nos vacances à Mooréa pour aller voir notre nouveau propriétaire, et finaliser avec lui notre arrivée dans notre...

• Les activités de Bibi

30 octobre 2011 ( #Tahiti )

Pendant que les gars surfent ou "vont à la rame", Bibi gardent les enfants. Il fallait donc que Bibi se trouve une activité aussi, non méo !!! Bibi a donc décidé d'aller plonger, bien moins dangereux et traumatisant pour son petit corps de toujours "Titi...

• Changement de saison : le temps de la Toussaint

06 novembre 2011 ( #Vie quotidienne )

Ca y est, la saison des pluies a démarré, nous avons découvert les fameuses pluies torrentielles qui peuvent sévir ici pendant plusieurs jours. 12j sans voir le soleil, quand on sait qu'ici on vit tout le temps dehors. Mercredi, nous étions en alerte...

• Photos en vrac

10 décembre 2011 ( #Les enfants )

Parce que les enfants grandissent vite, surtout notre piou piou ( nourri au grain, à la banane et à la mangue locale )qui change de semaine en semaine. Ca y est, je peux presque lui faire des couettes, ses cheveux poussent très vite et frisouillent (...

• Tony la couche et Dark Antonin

13 novembre 2011 ( #Vie quotidienne )

Petit délire de Francky alias Tony la couche et d'Antonin un jour de vacances. Petit rappel, ce n'est bien sûr qu'une fiction ( ou ce qui attend tous nos visiteurs !!!) Francky a été surnommé Tony la couche parce qu'il est passé pro dans l'art de changer...

• Après la pluie, le beau temps !!!

27 novembre 2011 ( #Vie quotidienne )

Juste à temps pour nos vacances de la Toussaint !!! 12j de pluie non stop, après ça une grosse chaleur écrasante qui nous a juste donné envie de ne rien faire si ce n'est profiter du jacuzzi, de la mer. Nous avions décidé de rester tranquilloux à la maison,...

• Mooréa

16 octobre 2011 ( #Mooréa )

Ces premières vacances étaient plus qu'attendues, on en rêvait, on les attendait, c'était essentiel à notre équilibre psychique !!!! David a profité du "salon du tourisme" de Papeete pour nous trouver une super offre promotionnelle dans l'un des beaux...

• Mamie à Mooréa !!!

05 avril 2012 ( #Mooréa )

Après une période très éprouvante pour toute la famille ( chaleur et humidité ++++, conseils de classe, réunions, élèves plus que pénibles à tel point qu'il m'a fallu porter plainte, retour à Behren 15 ans plus tôt), les vacances étaient plus qu'attendues...

1 2 3 4 5 > >>

• : Le blog de la famille Schmitt à tahiti
  • : Nos voyages, nos enfants, notre vie en Polynésie française, où comment rester en contact avec notre famille, nos amis, et partager de beaux paysages et expériences

Nos prochaines visites

Notre premier visiteur : Francky,  alias "GAMIN", du 21 septembre 2011 au 28 janvier 2012