Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2012 1 30 /01 /janvier /2012 00:41

De toutes les îles que nous avons visitées, c'est certainement celle que j'ai préférée. Ici tout est paisible, l'île est magnifique, très propre, les gens encore plus souriants et étonnants : au supermarché, les "bonne année" fusent à chaque coin de rayon, tout le monde a le sourire. Nous sommes logés à la "villa bougainville" où nous disposons d'une voiture et d'un "bateau" ( une sorte de coque alu dans laquelle je ne suis pas trop à l'aise ;)) et notre jardin regorge de fruits : il n'y a qu'à tendre la main pour se servir ( et pour une fois, c'est gratuit  , ce qui n'est pas négligeable !!) Découverte de l'île : ferme perlière, anguilles sacrées, plages sublimes ( celle notamment où a été tourné "Le prince du Pacifique") et de ses vestiges archéologiques, les fameux "marae ( lieux de culte des anciens), pas le temps de s'ennuyer. C'est ici que nous avons fêté le 1er anniversaire de notre piou piou des îles, qui, malgré la fièvre persistante depuis 5j, a quand même apprécié son éclair d'anniversaire. Comme nous tous d'ailleurs, c'était le premier depuis notre départ ( c'est pas faute d'en voir, mais ils sont tellement peu appétissants..), pour une fois, ils nous ont donné envie Petit bonhomme qui grandit très (trop ?) vite, malgré une petite régression pendant sa période de fièvre : aucune nourriture solide ne l'attirant, il a utilisé sa mère à raison de 8/9 tétées/jour, surtout la nuit Mais par ailleurs c'est un petit bonhomme rigolo et très câlin, qui toute la journée nous lance des "regarde, oh regarde !!" et adore observer les margouillats ( sorte de petits lézards) qui chassent les moustiques ( dont on se passerait bien ) Quelques photos de nos découvertes ( vous remarquerez que votre dévouée a enfin compris comment faire un montage, c'est pas trop tôt Huahine1.jpg

 

 

Huahine2.jpg

 

 

Huahine3.jpg

Huahine

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Gaëlle m'a enfin donné l'adresse de ton blog ou plutôt j'ai enfin réussi à l'ouvrir !! Je vois que la vie est très difficile !! Vous avez vraiment fait le bon choix, il faut en profiter à fond mais<br /> je n'ai aucun doute là-dessus !<br /> Autant dire que tu ne rates rien ici, tes collègues de Rosheim sont au top ;-)! Ici il fait magnifique mais un froid de canard, -15 degrés et j'avoue que je rêverais bien d'eaux chaudes et de<br /> soleil mais ça sera pour plus tard, à moins que je ne gagne au loto ce qui n'est pas d'actualité ! Bises à vous deux Catherine
Répondre

Présentation

  • : Le blog de la famille Schmitt à tahiti
  • : Nos voyages, nos enfants, notre vie en Polynésie française, où comment rester en contact avec notre famille, nos amis, et partager de beaux paysages et expériences
  • Contact

Nos prochaines visites

Notre premier visiteur : Francky,  alias "GAMIN", du 21 septembre 2011 au 28 janvier 2012  

* Mamie Pat : du 2 mars au 6 avril 2012 

* Lolo, Alain, Paul, Adèle et Juju : du 8 juillet au 3 août 2012 

* Nico, du 8 au 31 août 2012

* Papy et Mamie Mimi : du 18 septembre au 11 novembre 2012

Recherche

Catégories